Qui sommes nous ?
CARGO est un réseau métier régional regroupant les personnels travaillant sur des thématiques liées directement au système d’information (du développement à l’administration système en passant par l’intégration) dans un contexte de recherche et de formation. Le périmètre géographique de ce réseau s’étend sur les régions de Bretagne et de Pays de Loire.
Comment communique-t-on ?
Une liste de diffusion hébergée par le CNRS a été créée afin de faciliter les discussions entre les membres du réseau métier. Cette liste permet de partager des expériences, faciliter l’entraide, de recevoir des informations sur des postes à pourvoir ou des formations.
Pour plus d’information sur la mailing-list.
Des rencontres
Le but d’un réseau régional est de faire se rencontrer les membres. En visioconférence ou en présentiel, des rencontres sont et seront organisées sur un rythme adapté.
Les animateurs
Les animateurs Cargo organisent les journées réseau et les formations en étroite collaboration avec les service de formation de la délagation . fin d’organiser l’animation du réseau métier. Ils sont le relais avec le réseau métier national RESINFO et ont une mission particulière avec la formation permanente de la délégation CNRS.
les animateurs sont :
- Dominique Denis (DR17, Rennes)
- Laurent Garnier (IRISA, Rennes)
- Pierre-Emmanuel Guérin (ECN, Nantes)
- Sandy Joiris (IUEM, Plouzané)
- Xiaodong Liu (ECN, Nantes)
- Richard Randriatoamanana (IMT, Nantes)
Qui est concerné pas le réseau métier régional Cargo ?
Les personnes concernées par ce réseau sont toutes celles exerçant des fonctions d’administration système et réseau dans le contexte enseignement supérieur et recherche (laboratoires de recherche, universités, grandes écoles…) des régions Pays de la Loire et Bretagne.
Que fait-on dans ce réseau ?
Le réseau est constitué de membres qui s’inscrivent volontairement au réseau. L’inscription se fait par l’intermédiaire d’une liste de diffusion. Le réseau est animé, pour l’instant, par 2 personnes volontaires qui ont relancé récemment une discussion sur le devenir de Cargo. Ce petit groupe d’animateurs :
- anime le réseau métier régional,
- facilite la communication entre les membres du réseau,
- propose et organise des rencontres thématiques régulières, aide à l’organisation d’ateliers, communique l’existence de ce réseau auprès des différents organismes liés à l’enseignement supérieur et la recherche de la région.
- se réunisse en CoPil, une fois par mois en visio (CarMen) et annuellement en présentiel (CargoSprint)
Actions envisageables
- des séminaires techniques (workshop ou rump sessions)
- des débats et tables rondes
- des formations
- des rencontres