DWService

Publié le lundi 22 mars 2021, mis à jour le lundi 15 mars 2021, par Mael Villeneuve

  • Contexte

Depuis 2020, le logiciel DWService est utilisé au sein de notre service pour prendre la main sur les postes utilisateurs en télétravail afin d’en assurer le support. Nous cherchons un outil simple sans installation de client.

  • Présentation du service

Dwservice est un logiciel de prise en main à distance OpenSource développer à la base en Estonie, mais les contributeur sont mondiaux. Ce service propose de la prise main à distance, mais également un accès aux dossier et répertoire du poste client. De plus il intègre un terminal, un éditeur de texte, l’accès aux journaux et aux ressources (performances). plus d’informations sur les applications.

  • Installation du service

Il n’y aucune installation à faire, tout ce passe via le site web de dwservice. Le service met à disposition des nœuds sur les serveurs pour permettre son utilisation. Les nœuds sont situés principalement en Europe et aux Etats Unis. Nodes

  • Utilisation du service

Utilisation Simple et intuitive et multiplateforme.

L’utilisateur doit télécharger et exécuter le client, il obtient donc un identifiant et un mot de passe qui transmettra à l’opérateur afin de prendre la main à distance. Côté opérateur, il doit se rendre sur le site dwservice.net puis entrer le couple login/mdp. Il a alors l’accès au poste distant et aux différentes application du produit.
Dès l’intervention est terminée , l’utilisateur ferme l’agent, la connexion est alors fermée. Lors d’une nouvelle intervention le couple login/mdp sera changé.

  • Documentation

Dwservice

  • Contact

Maël Villeneuve mael.villeneuve@ls2n.fr