Accueil > CargoDock "Git sans modération"

CargoDock "Git sans modération"

Publié le jeudi 14 décembre 2017, mis à jour le mercredi 21 novembre 2018, par Tristan Le Toullec

Cette formation qui associe théorie et pratique, donne une vision très complète de cet outil et permet de comprendre le modèle et l’architecture de ce logiciel de contrôle de versions, tout en apprenant à configurer et utiliser Git dans un contexte de gestion quotidienne des sources d’un projet de logiciels mais aussi de configuration système/réseau.

Cargo a plaisir de vous annoncer un cargodock sur "Git Sans Modération" qui sera animé par Damien Vintache (LS2N/CNRS).
Public concerné : toute personne qui souhaite commencer à utiliser cet outil dans le cadre de leurs activités (dev ou sysadmin)

Détails sur l’événement

Quand ?
Le 14 décembre 2017
Où ?
Au LS2N, Nantes

Objectif pédagogique

  • Gérer les fonctionnalités de GIT
  • Gérer efficacement les dépôts locaux et distant de GIT
  • Réagir rapidement et faire face au maximum de situations d’urgence

Public

Elle s’adresse à toute personne désirant apprendre et améliorer sa gestion de version, et accroître sa productivité avec GIT dans des environnements aussi bien dév que sysadmin.

Pré-requis

Notions de système, utilisation de la ligne de commande et Shell script. Amenez vos ordinateurs portables et installez l’environnement "git" au préalable en fonction de votre OS.

Méthode pédagogique

Alternance de cours magistral (50%) et d’exercices pratiques sur machine individuelle (50%). Chaque chapitre sera validé par un exercice pratique afin de garantir la bonne acquisition des notions abordées sur Git.

Formateurs

  • Damien Vintache
  • Richard Randriatoamanana